Bienvenue sur John J Kooks !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide de la vie en 2049.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnolia J. Smith
    FONDATRICE - Crazy && Sweet

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 24

« Tu veux tout savoir ? »
Epoque ?: 2049
Relationships:
Attitude face à la connexion.:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Guide de la vie en 2049.   Dim 10 Mai - 0:10


I- Le fonctionnement
de l'université


    Ny n'est plus ce qu'elle était, n'empêche que vous devez quand même étudier. Comme toute personne "respectable", vous allez donc à l'université. Mais pas n'importe laquelle. La plus prestigieuse, que ce soit en 2009 ou 2049. Oui, je parle de NYU bien sûr.
    L'université de New York est une privée américaine, qui se trouve bien sur à New York. Il n'y a aujourd'hui plus que deux campus, situé à Manhattan. Le principal est au même endroit que le campus principal qui était là en 2009, mais sa taille à quadruplé. Il n'y a désormais plus que 25 000 étudiants dans cette université, bien plus élitiste qu'auparavant. Elle regroupe 9 établissements, répartis sur deux campus dans Manhattan.




    II- Évolution
    des transports


    Bien sur, les performances des voitures sont telles qu'elles n'ont jamais été. Ainsi, votre véhicule freine seul, se gare seul, passe seul ses vitesses, allume phare ou essuie-glaces, reconnaît votre voix ... En fait, votre voiture fait presque tout seule. Sauf que voilà, New York reste New York, et rare sont ceux qui osent prendre leur auto. On préfère les taxis, qui sont étrangement toujours présents dans la grande ville. Les vélos (qui ont tous des moteurs) sont aussi très présents. Mais, encore et toujours, c'est en marchant qu'on avance le plus vite dans la grande Pomme.


    III- La mode
    & ses codes


    Voilà quelque chose qui a bien changé depuis 2009. Si on aime toujours autant les créateurs, et qu'on court après les défilés, tout est permis. Plus de conventions, plus de regards étranges dans la rue quand chacun affiche son style. Tous différents, voilà la devise. Rien n'étonne plus personne, libre à vous d'être celui que vous êtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
May A. Connor
    FONDATRICE | Avoir raison n'est pas un tort ...

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 23/04/2009

« Tu veux tout savoir ? »
Epoque ?: 2049
Relationships:
Attitude face à la connexion.:
98/100  (98/100)

MessageSujet: Re: Guide de la vie en 2049.   Lun 11 Mai - 18:13


Les métiers
de 2049



    Techneurs
    Leur fonction est bien simple, ce sont plus ou moins les ingénieurs de cette époque. Ils s'occupent d'inventer des objets pour faciliter la vie des gens. Car tous les moyens sont bons pour faire moins de choses, et le faire le plus rapidement possible. Très rechercher par les entreprises, ils font preuve de créativité. Ils ne sont pas là pour tester les produits ou leurs designs, mais simplement pour avoir l'idée de base. Ils passent leurs journées à faire ce qu'ils veulent, tant que ça les inspire, et sont payés un prix fou ... Pour vous simplifiez la vie !

    Grapheurs
    Les artistes de demain. Les grapheurs sont tous. Celon leur spécialité, ils sont architectes (grapheurs urbains), designers (grapheurs pratiques), décorateurs (grapheurs d'intérieurs) ou simplement peintres, même si ceux là n'ont pas de spécialisation, étant souvent considérés comme fainéants. Des études très longues permettent d'y arriver, passées surtout à comprendre les logociels complexe qui leur servent à travailler. A la clé, des salaires plus ou moins haut, souvent plus pour les grapheurs urbains, très recherché en ce moment.

    Anticipeurs
    Anticipeur, un métier d'avenir !, comme dis si bien la pub. En effet, cce sont eux qui regardent plus tard. Ils sont tous des spécialités aussi, mais suivent le même cursus. Ils sont ceux qui voient dans le futur. Ils sont là pour prévoir toutes catastrophes qui pourrait envahir NY. Certains s'occupent des problèmes naturels, d'autre des finances, certains autre de la pollution ... C'est étrange qu'on les regroupe dans un seul et même sac. Mais c'est pour une bonne raison. Ils travaillent tous au même département, pour la mairie de NY, et pour un salaire plus que décent.

    Medecins
    12 ans d'études minimum pour entre dans cette élite. Dont trois passées à maîtriser la technologie de pointe qui sont aujourd'hui utilisées dans les hôpitaux. Ce sont les plus intelligents, ce sont les meilleurs qui arrivent ici. Plus encore que 40 ans auparavant. Ils ont des médicament qu'on ne soupçonnait pas avant, guérissent un cancer en deux semaines et ont un vaccin contre le sida... Les progrès sont de plus en plus important, et les medecins-chercheurs de plus en plus nombreux.

    Reporters
    Les journalistes, encore et toujours là. Ils guettent les infos comme des guêpes. Mais aujourd'hui, ils sont plus doués qu'avant. Ils manient la caméra, l'appareil photo et le micro sans avoir besoin de personne. D'ailleurs, dans ce secteur la corruption règne beaucoup, et les pots de vins pour obtenir des infos se comptent par centaine. C'est la guerre totale entre les différentes compagnies d'informations, a qui aura la scoop en premier. Un milieu plus dur que jamais, ou la motivation seule gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide de la vie en 2049.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John J. Koocs :: Entre les deux mondes :: Rules & Context-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit